FAQou du moins, les questions que nous aimerions que vous posiez..

Oui, absolument. Pour de nombreuses structures, la période la plus difficile est celle où elles demeurent trop petites pour disposer d’un programme de sécurité formel, mais assez importantes pour commencer à rencontrer les problèmes de sécurité auxquels sont confrontées les grandes entreprises.
POLY LINE a accompagné plusieurs organisations dans ce contexte de transition. En général, nous recommandons la réalisation d’une évaluation de la sécurité comme première étape pour développer un programme de sécurité au sein de votre entreprise. Cette évaluation permet d’identifier les risques de sécurité inhérents à votre entreprise et d’établir les priorités quant à la manière dont la sécurité sera gérée au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

Oui. Nous respectons la culture unique de chaque organisation et nous concevons un programme de sécurité qui fonctionne dans votre environnement. Cependant, nous vous invitons à prendre conscience que certaines des valeurs auxquelles vous tenez peuvent permettre à un criminel ou à un autre concurrent de tirer plus facilement profit de votre entreprise. Nous vous assisterons à trouver le juste équilibre entre le maintien d’un environnement amical et ouvert, et la mise en place d’un niveau de sécurité adéquat pour votre personnel et vos autres précieux actifs .

Un bilan de sécurité en bonne et due forme vous aidera à répondre à ces questions et à bien d’autres encore. On peut comparer l’évaluation à un bilan de santé annuel auquel beaucoup de citoyens se soumettent chez leur médecin. Pendant l’évaluation, tous les aspects du programme de sécurité sont examinés, les faiblesses sont identifiées et les suggestions d’amélioration sont apportées. En outre, on identifie les possibilités de réduire les coûts ou rendre les opérations de sécurité plus efficientes.

Oui. Différents spécialistes de la sécurité utilisent parfois des appellations différentes pour désigner cette démarche. Parmi celles-ci on peut citer ” étude de sécurité “, ” audit de sécurité “, ” analyse des risques “, ” évaluation des menaces “, ” évaluation des menaces et des vulnérabilités ” , ” évaluation des risques “, ” analyse des failles de sécurité “, et bien d’autres encore.

La démarche d’évaluation de la sécurité adoptée par POLY LINE figure parmi les plus approfondies du secteur. (Voir une description détaillée de notre démarche d’évaluation de la sécurité dans Évaluation Des Programmes De Sécurité).
C’est dans la rédaction de nos rapports d’évaluation de la sécurité que nous nous démarquons de la plupart de nos concurrents.
En premier lieu, les rapports sont conçus pour être lus par un lecteur non technophile qui ne connaît pas forcément les termes techniques de la sécurité. Nous réduisons au minimum l’utilisation d’acronymes et des “mots à la mode”, et utilisons un langage simple et facile à comprendre aussi souvent que possible.
Deuxièmement, nous proposons des recommandations de sécurité pratiques et éprouvées qui peuvent être facilement comprises et mises en œuvre. Contrairement à certains consultants, nous évitons de formuler des recommandations vagues et générales, difficiles à comprendre et presque impossibles à mettre en place. Nous veillons également à bien tenir compte de l’impact des recommandations sur le plan opérationnel et culturel, et nous évitons de suggérer des mesures qui ne seraient pas pratiques à mettre en œuvre dans votre établissement.
Certains consultants se plaisent à ” gonfler ” leurs rapports d’évaluation avec de nombreuses photos inutiles, nos rapports sont très détaillés, mais concis et précis. Les rapports que nous rédigeons sont très détaillés, mais concis et précis. La majeure partie de nos rapports sont spécifiquement élaborés en fonction de votre projet. Lorsque nous intégrons des photos, celles-ci sont directement liées à des conclusions ou des recommandations spécifiques et ne sont pas simplement destinées à remplir l’espace.
Enfin, nous fournissons un plan d’action hiérarchisé avec chaque rapport. Ce plan fournit un résumé des recommandations et des coûts et les regroupe par ordre de priorité. Cela vous permet de faire les choses les plus importantes en premier, et de mettre en œuvre les autres recommandations plus tard si vous le souhaitez.

Oui. Tous nos rapports sont accompagnés d’un résumé d’une à trois pages, accompagné par une synthèse de toutes les recommandations. Ces documents pourront être communiqués aux cadres supérieurs et aux autres personnes qui ne souhaitent pas consulter l’intégralité du rapport.

En général, le coût d’une évaluation structurée de la sécurité varie entre 5 000 et 500 000 Dirhams, en fonction de la taille de l’établissement, du nombre d’employés et de la complexité des opérations. Veuillez nous contacter pour obtenir un devis gratuit et sans obligation sur le coût spécifique de l’évaluation de la sécurité de votre établissement.

Le procédure d’évaluation de la sécurité que nous appliquons est très complète et nécessite de nombreuses heures de travail professionnel. L’investissement réalisé dans l’évaluation de la sécurité peut être très rentable, notamment en termes d’économies sur les coûts d’exploitation de la sécurité.
En outre, les recommandations formulées, ciblées et hiérarchisées dans le cadre de l’évaluation de la sécurité permettent de réduire les coûts de fonctionnement des services de sécurité.

Les recommandations ciblées et hiérarchisées permettent également d’éviter au client de faire des investissements imprudents dans des technologies de sécurité coûteuses (caméras, systèmes d’alarme, etc.) ne répondant pas aux besoins. Souvent, ces systèmes semblent être une excellente idée, mais ne répondent pas vraiment aux problèmes de sécurité spécifiques du client.

Finalement, un programme de sécurité bien conçu contribue à réduire les vols et les pertes, et à diminuer les réclamations relatives à la responsabilité civile. Bien qu’il soit souvent difficile de quantifier précisément ces types d’économies, le coût de l’évaluation de la sécurité peut être dérisoire par rapport au coût d’une seule perte importante ou d’une seule réclamation en responsabilité civile.

En général, il faut compter environ trente jours entre le lancement du processus d’évaluation de la sécurité et la remise de la première version du rapport. Les installations plus grandes et plus complexes peuvent nécessiter plus de temps. Généralement, quelques jours seulement après la fin de notre travail sur le terrain, nous pouvons remettre au client un rapport préliminaire, soit verbalement, soit par écrit.

 

Vous pouvez bénéficier de la quantité d’assistance que vous souhaitez. Certains de nos clients disposent de ressources internes importantes et sont donc en mesure de se charger eux-mêmes de la mise en place de la plupart des recommandations.

D’autres clients estiment que leur personnel interne n’a pas le temps et/ou l’expertise nécessaire pour mettre en place les différentes recommandations et préfèrent faire appel à nous pour leur fournir une Assistance Technique.
Parmi les tâches que nous pouvons accomplir, citons la rédaction d’appels d’offres et la préparation de cahiers des charges, l’aide à la sélection de fournisseurs et produits, l’élaboration de politiques et procédures de sécurité et la formation des employés et des responsables.

Progressively generate synergistic total linkage through cross-media intellectual capital. Enthusiastically parallel task team building e-tailers without standards compliant initiatives.

Besoin d'une information?

Contactez -nous  directement via téléphone ou soumettre une demande via email.