Gestion des urgencesPrenez les bonnes précautions et préparez-vous dès aujourd'hui en faisant appel à des spécialistes chevronnés.

Toute crise sécuritaire non anticipée peut être effrayante. Mais le fait d'avoir été préparé aux pires scénarios envisageables fait une énorme différence par rapport à votre capacité à réagir rapidement et efficacement, en limitant le plus possible les impacts négatifs.

Mais le fait d’avoir été préparé aux pires scénarios envisageables fait une énorme différence par rapport à votre capacité à réagir rapidement et efficacement, en limitant le plus possible les impacts négatifs.

Nous consultants ont l’expertise pour:

  • Identifier les risques de crise que vous devriez envisager
  • Examiner les systèmes et procédures de sécurité actuels afin de déceler tout écart entre ce qui est attendu et ce qui est réellement appliqué.
  • Prévoir un ensemble de stratégies afin de rester prêt à faire face aux crises de sécurité.
  • Élaborer une série de mesures pour assurer une gestion  des crises effective
Nous vous aiderons à Prévenir Préparer Atténuer Réagir Récupérer 

Nous Élaborons les plans de gestion de situation d'urgence

La prévention, la préparation, l'atténuation, la réaction et la reprise des activités sont les cinq étapes de la gestion des urgences.

Les plans d’urgence mettent en place des procédures pour identifier et évaluer les dangers et les vulnérabilités qui nécessitent un plan de gestion de crise et d’intervention d’urgence.

Notre démarche vise à développer une méthodologie standard pour l’organisation, la préparation et la mise en œuvre des plans d’action d’urgence et les procédures qui y sont liées. Ces plans servent à déterminer comment les équipes d’intervention vont réagir et à documenter les actions liées à des incidents spécifiques:

 

  • Explosions et incidents liés aux matières dangereuses
  • Troubles politiques et civils/événements spéciaux
  • Épidémies pandémiques
  • Extorsion
  • Urgences météorologiques/interruptions de courant

Ces plans complets traitent également les questions suivantes : les responsables de la prise de décision, un gestionnaire des incidents d’urgence et un remplaçant désigné, des protocoles spécifiques pour traiter les scénarios les plus susceptibles de se produire en situation de crise, la coordination avec les éléments de sécurité et de reprise des activités et les mécanismes de notification/communication.

Notre démarche dans la rédaction et la mise en place des plans de préparations et d’action d’urgence, ainsi que les procédures connexes, suit une méthodologie stricte et chronologiquement défini.

Actions entreprises pour éviter un incident. Empêcher un incident de se produire. Opérations de dissuasion et surveillance.A

Les mesures de préparation comprennent l’élaboration d’accords d’aide mutuelle et de protocoles d’accord, la formation du personnel d’intervention et des collaborateurs concernés, la simulation de situations de crises pour renforcer et tester les capacités, et la présentation de campagnes de sensibilisation à tous les risques.

Ce sont des actions concrètes qui permettent la prévention d’une situation d’urgence visant à la réduction de la probabilité qu’une situation d’urgence se produise ou encore à la réduction des effets néfastes d’une situation d’urgence inévitable.

Actions menées immédiatement avant, pendant et immédiatement après l’impact d’un danger, qui visent à sauver des vies, à réduire les pertes économiques et à atténuer les souffrances.
Les actions de réponse peuvent inclure l’activation du centre d’opérations d’urgence, l’évacuation des populations menacées, l’ouverture d’abris et la fourniture de soins de masse, le sauvetage et les soins médicaux d’urgence, la lutte contre les incendies, etc…

Actions entreprises pour ramener les activités au niveau normal ou quasi normal, y compris le rétablissement des services de base et la réparation des dommages physiques, environnementaux et économiques.